martinique
info locale

Le conducteur disparaît dans la rivière

faits divers
Emporté par la rivière
La voiture de l'homme de 56 ans remontée à la surface ©Martinique 1ère
L'homme de 56 ans qui a tenté de franchir le gué du quartier la josseaud dimanche matin à Rivière-Pilote n'a pas été retrouvé. Le véhicule dans lequel il avait pris place a été remonté à la surface... mais sans lui.
Aux dires de certains témoins présents sur les lieux dés le matin, l'homme de 56 ans a tenté de franchir le gué du quartier Josseaud mais son véhicule a calé. "Je l'ai aidé à traverser mais il n'avait pas le matériel nécessaire, je suis allé chercher une corde plus importante, mais l'eau montait déjà", déclare un témoin.

D'autres témoins confirment avoir vu le véhicule tomber dans la rivière mais impossible d'intervenir car le courant était déjà trop fort. Sitôt l'alerte donnée, les secouristes préparent le plan d'intervention. Dans un premier temps, c'est l'hélicoptère de la sécurité civile qui repère la voiture, plusieurs mètres après le gué.

L'unité spéciale des pompiers procède à l'immobilisation de la voiture avant de laisser la place aux plongeurs pour retrouver le conducteur.Trois heures après le début des opérations, la voiture est remontée à la surface...sans le conducteur. Les recherches reprennent lundi matin avec les pompiers en aval de la rivière et par voie aérienne avec l'hélicoptère.

 

Publicité