publicité

Vauclin : Bagarre entre pêcheurs et arrestations de voleurs

Bagarre à coups de coutelas entre deux pêcheurs ce matin à la pointe Faula. Les deux hommes sont blessés. Par ailleurs, dans le cadre d'une enquête pour des affaires de cambriolages dans le sud, deux personnes viennent d'être arrêtées dans le bourg.

Vue du bourg du Vauclin (sud-atlantique) © martinique.com
© martinique.com Vue du bourg du Vauclin (sud-atlantique)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le

Bagarre au coutelas

Deux pêcheurs d'une soixantaine d'années, qui d'habitude ont les meilleures relations, se sont fâchés aujourd'hui, à la pointe Faula. Selon quelques témoignages recueillis sur place, un des pêcheurs  aurait d'abord frappé l'autre avec un coutelas. Le second est revenu armé à son tour d'un coutelas, pour se venger.

Les deux pêcheurs se sont infligés des blessures aux bras et au visage. Ils sont pris en charge par le centre hospitalier Pierre Zobda Quitman dans un état qui n'inspire pas d'inquiétude selon les secouristes. Les gendarmes procèdent à des auditions pour tenter de comprendre l'origine du différend.

Cambriolages : Des suspects arrêtés

Toujours au Vauclin, les gendarmes du Vauclin et du François ont arrêté cette semaine, un mineur et un adulte dans le bourg de la commune. Ils sont suspectés d'être membres d'un réseau à l'origine de cambriolages dans le sud de l'île. Le réseau est soupçonné de vols dans des véhicules, des commerces, des résidences ou des cabanons de pêcheurs. Le mineur est placé dans un foyer dans l'attente de sa comparution (vendredi) devant un juge d'instruction en compagnie de son complice.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play