publicité

Coupe de Martinique : Françiscains et Pilotins se retrouvent en finale

La foule devrait se presser au stade Pierre Aliker de Fort de France le 22 mai prochain pour la finale de la coupe de Martinique. Les deux meilleures équipes de ces dernières années : Le Club Françiscain et le RC Rivière-Pilote se retrouvent pour cette affiche.

Françiscains et pilotins se sont déjà retrouvés à trois reprises cette saison, avantage aux pilotins 2 victoires à 1 © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Françiscains et pilotins se sont déjà retrouvés à trois reprises cette saison, avantage aux pilotins 2 victoires à 1
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
Le Club Françiscain a rejoint le RC Rivière-Pilote en finale de la coupe de Martinique de football en battant (1-0) le Golden Star grâce à un but de Djenael Maingé. Leader du championnat de division d’honneur avec 6 points d’avance sur le Club Colonial à 4 journées de la fin, le Club Françiscain vise le doublé cette saison avec une équipe de joueurs de moins de 23 ans.

Les françiscains veulent venir à bout du RC Rivière-Pilote en plein boum. Les pilotins du sud déjà qualifiés pour la finale de la Ligue Antilles en Guadeloupe ont sorti de la coupe de Martinique l’US Marinoise (3-0). Buts de Charloton, Girier-Dufournier et Mongis. Le vainqueur de la coupe de Martinique recevra une dotation régionale de 16 000 euros.
 

Suite du championnat

Le Club Françiscain et le RC Rivière-Pilote retrouvent le championnat de division d'honneur samedi soir. Une journée de compétition marquée par le derby foyalais Good-Luck-Golden Star délocalisé aux Anses d’Arlets. Les françiscains seront au Lamentin pour y affronter le CS Bélimois qui lutte pour éviter la relégation tandis que le RC Rivière-Pilote recevra l’Assaut de Saint-Pierre virtuellement rétrogradé en promotion d'honneur régionale.
 

L'essentiel du week-end sportif

Ouverture de la saison automobile de course de côte au Marin, dimanche à partir de 11h.
Fin du festival de la bicyclette
Meeting caribéen d’athlétisme du Golden Star à Dillon, samedi après-midi.
Grand prix de la caraïbe de pétanque jusqu’à dimanche après-midi à Saint-Pierre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play