Affaire D.Panol : "J'aurais pu commettre des choses aussi graves" déclare une maman

société
Lutte contre la toxicomanie
De dos, une mère concernée par le problème de la toxicomanie des enfants, mais grâce à l'association, elle lutte. ©Martinique 1ère
Le drame qui endeuille Dominique Panol en Guadeloupe sur fond de toxicomanie, est au centre des discussions dans les familles martiniquaises. Certaines d'entre elles peuvent compter sur la force de certaines associations pour ne pas commettre l'irréparable. Témoignages de parents.
Tout le monde ou presque évoque ce drame qui endeuille la famille de l'artiste guadeloupéen, Dominique Panol. De nombreux parents retrouvent des situations de cette nature où le dialogue est souvent impossible avec leurs adolescents, en particulier lorsque la toxicomanie est au coeur de ces relations conflictuelles.

A la Martinique, l'ATTRAIT, l'Association pour la Tolérance, le Traitement, la Réinsertion, l’Aide et l’Information des Toxicomanes apporte une aide considérable aux familles. Des parents désespérés, peuvent échanger, "vider leurs sacs" et surtout s'entraider en compagnie des spécialistes de ces questions difficiles.

Dans ce reportage, une mère de famille déclare : "J'aurais pu commettre des choses aussi graves que Dominique Panol".
Le reportage d'Aurélie Treuil

 

Attrait : Drogue Martinique 0596 682263
Les Outre-mer en continu
Accéder au live