[VIDEO] Fal Fret enchante son public

musique
Fal frett
Ralph Thamar et Tony Chasseur interprétant "gaton sisson". ©Martinique 1ère
Fal frett, le légendaire groupe martiniquais, a fêté dignement la sortie de son nouvel album "Histoire d’une vie". Fal frett était en concert à l’Atrium avec ses invités Ralph Thamar, Tony Chasseur et Nénéto. A (re)vivre le reportage d'Henry Vigana.
Extrait du concert avec la voix chaude et entraînante de Nénéto mais aussi le duo Tony chasseur Ralph Thamar, interprétant "gaton sisson", un des tubes de Fal Frett.

 
Le 5 mai 1976 Fal Frett donnait son premier concert au CMAC, au Foyer de Bellevue (Fort de France), devant les parents et amis en présentant une musique sous les influences de Weather Report, Chick Corea, Marius Cultier avec les rythmes locaux.
 
37 ans après, le groupe est toujours là, avec la même passion, autour du noyau constitué des frères Bernard. A son actif : une dizaine d’albums, plus de 400 concerts et la participation à des festivals internationaux (Angoulême, Printemps de Bourges, Créole Blues, St Lucia Jazz Festival…).
 
Ces musiciens avant-gardistes aux côtés de Bib Monville, Robin Vautor, Jacky Alpha, puis Luther François ont ouvert en Martinique une voie pour le jazz caribéen, la musique alternative, et sont une référence. Mercredi soir sur la scène de l'atrium, fal frett a justifié sa réputation.
(Avec archives du cmac)
 

Le reportage d'Henry Vigana et d'Olivier Nicolas dit Duclos