L'air se dégrade encore !

Mauvaise qualité de l'air au dessus de la Martinique
Madininair enregistre depuis la mi-journée, une dégradation de la qualité de l'air, à cause d'une nouvelle brume de sable. L'indice est de 8, une mauvaise qualité, suffisante pour déclencher l'alerte.
La brume de sable qui traverse la Martinique, s’est épaissie. Les concentrations en particules fines sont en hausse. L’indice complet calculé par Madinin'air est égal à 8, donc mauvais. Madininair déclenche une procédure d’information et de 
recommandation pour cet épisode de pollution en particules fines. 
 
Lente amélioration à prévoir
Demain, la brume de sable devrait être plus légère avec tout de même, un indice ATMO de 7 (air mauvais ). Les concentrations en particules fines dans l’air devraient donc baisser. Cependant, Madininair reste vigilant car un risque de d'aggravation est toujours possible.

Personnes à risques
Les personnes spécialement sensibles : Asthmatiques, enfants ou personnes âgées, allergiques, déficients respiratoires chroniques et insuffisants cardiaques peuvent présenter des irritations nasales et respiratoires. Il est recommandé à ces personnes d'éviter les activités physiques et sportives intenses pouvant accentuer les pathologies et de suivre scrupuleusement les prescriptions médicales. 

RECOMMANDATIONS POUR REDUIRE LA POLLUTION
Afin de réduire la pollution, il est recommandé de réduire l’usage de la voiture (co-voiturage, transport en commun), de privilégier les modes de déplacement non polluants et de limiter sa vitesse.