martinique
info locale

Le martiniquais Mickael Laurent remporte la première étape

cyclisme
Championnat outre-mer cyclisme
Michael Laurent de la sélection de Martinique ©Martinique 1ère
Mickael Laurent champion de Martinique sur route et du contre la montre a affiché sa grande forme en remportant au sprint la première étape du championnat de France de cyclisme de l’outremer.  Il a devancé le guadeloupéen Boris Caréne et le guyanais Ludovic Dantin.
DMCloud:75679


55  coureurs représentant les 8 comités régionaux de l’Outre-mer ont disputé cette première étape longue de 116 kms avec départ et arrivée aux Trois-Ilets. Les martiniquais ont joué crânement leurs chances en plaçant 7 coureurs dans le groupe de tête comprenant 14 coureurs.

Ils ont su résister aux attaques notamment du champion sortant, le réunionnais Jean-Denis Armand qui a tenté de remporter une victoire en solitaire. Il a fallu un sprint pour connaître le vainqueur de cette première étape. Mickael Laurent a été le plus rapide. Le coureur martiniquais fait d’une pierre deux coups, il gagne l’étape et prend le maillot de leader.  

Dimanche : Deux tronçons au programme des coureurs. Le premier à partir de 9h est long de 59 kms 500 avec des mornes à escalader telles que le Morne Raquette, Trou au Diable et la longue ascension de l’Epinay dans le sud de l'île. Un contre la montre individuel est prévu dans l’après midi à partir de 15h.
 
Publicité