Le réalisateur Michel Traoré est décédé

médias
Michel Traoré
Michel G. Traoré, assumait il y a encore quelques semaines, les fonctions de directeur de l'antenne télé à Martinique 1ère. ©DR
Michel Traoré, ancien directeur de l'antenne de télévision, réalisateur à Martinique 1ère, est décédé lundi soir à Schoelcher, d'une crise cardiaque à son domicile.
Michel Traoré, était un des rares lauréats antillais de l'IDHEC devenue la FEMIS . Il a ainsi été  formé dans une école de référence pour les métiers de l'image et du son. La profession lui a décerné plusieurs prix pour des réalisations de clips et de fictions, des années 1980 à 2000. Point d'orgue de sa carrière, le long métrage : "Kassav', une épopée antillaise en 1988. Michel Traoré fut aussi le talentueux metteur en image du tour de Martinique des yoles rondes.

Il mit sa carrière de cinéma entre parenthèses pour intégrer la télévision ( FR3, RFO, aujourd'hui Martinique 1ère). Responsable des programmes puis directeur de l'antenne de la télévision, il a connu les multiples changements, de la création d'une chaîne spécifique à l'outre-mer, à la mise en place de la TNT. Michel, était un témoin privilégié de l'histoire de la télévision martiniquaise.

Ce lundi matin, Michel Traoré revenait de plusieurs semaines de vacances, après des périodes d'intenses activités au début de l'année. "Il nous semblait en pleine forme", diront certains à l'annonce brutale de son décès. Il a succombé à une crise cardiaque lundi soir à son domicile dans la ville de Schoelcher. Il avait tout juste 60 ans. Nous éprouvons une immense tristesse, pensons à sa famille et en particulier à ses deux enfants.