Alexander Budaragrin de l'union sportive foyalaise, vainqueur du tour cycliste de Martinique en 2012 a subi un contrôle positif à l'Epo. Conséquence il est disqualifié et le tour revient au Martiniquais Cedric Eustache du CCV (Club Cycliste Vauclinois)
•
l'information a fait l'éffet d'une bombe ce matin, à moins d'une semaine du début du tour 2013 (06 au 14 juillet) Alexander Budaragin, vainqueur du tour de Martinique 2012, a été rattrapé par la patrouille suite à un contrôle anti-dopage qui s'est avéré positif à L'EPO
Un contrôle effectué lors de la 6eme étape de l’épreuve, sur une distance de 102.5 km entre Sainte-Marie et le Carbet, étape montagneuse à souhait sur laquelle le Russe sociétaire de l’Union Sportive Foyalaise avait devancé Cédric EUSTACHE de l’entente CCV/ECL/VCPB de 1min 04 sec.
L'interview d'Alfred Defontis(président du comité régional)
Defontis
Après le Tour de 2007 qui avait vu Carlo Joaho RODRIGUEZ ORDONEZ et Jose ROAGUERRERO de l’entente CESMA/USF les deux premiers du général déclassés pour cause de dopage, c’est le Guadeloupéen de la sélection Louis TEPLIER qui avait été déclaré grand vainqueur du Tour 2007. Le coureur guadeloupéen avait reçu son trophée de vainqueur lors de la 1ere étape du Tour 2008 sur la place des fêtes de Rivière-Salée.
Pour ce qui est du Tour 2012, les autorités du cyclisme martiniquais ont reçu les conclusions des commissions compétentes de la FFC et c’est donc tout normalement Cédric EUSTACHE qui figurera sur les tablettes et au palmarès de l’épreuve 2012. Désormais titulaire d’une double licence au CC Vauclinois et à Martigues, Cédric EUSTACHE devrait être salué et honoré de manière protocolaire par les organisateurs du Tour juste avant le départ de l’épreuve samedi 6 juillet prochain aux Trois-Ilets.
Avec ce titre décroché, certes sur le tapis vert, Cédric EUSTACHE inscrit son nom au palmarès d'une deuxième épreuve puisqu'il avait remporté le Tour de Guyane en 2010.
Les explications de Camille Alexandre
Dopage : Le russe Budaragin controlé positif à l'epo