Un airbus d'Air Caraibes se pose en urgence aux Açores

éducation
Pas de nuage pour Air Caraibes
©cc-by takot
Le vol Air Caraïbes, Paris/ Port au Prince/République Dominicaine, parti de l'aéroport d'Orly  a dû s'arrêter d'urgence aux Açores à cause d'une panne de l'airbus  A330/300. C'est le troisième incident grave qui touche l'avion de la compagnie en  moins de 5 jours.
Marc Rochet, le PDG de la compagnie confirme que le vol Paris/Port au Prince avec environ 350 personnes à bord a du être dérouté vers les Açores. "Le commandant a enregistré une alerte sur l'un des réacteurs de l'appareil, nous ne savons pas de quoi il s'agit précisément mais il a jugé utile de ne pas aller plus loin", ajoute le PDG d'Air Caraïbes. Une équipe technique de la compagnie est dépêchée sur place afin de procéder aux vérifications nécessaires. Les passagers ont été pris en charge avant de repartir sur un autre avion vers Port au Prince en Haïti assure la direction de la compagnie.

Série noire ?

C'est la troisième fois en cinq jours qu'Air Caraïbes est confronté à des problèmes techniques sur un des airbus A330/300. Jeudi dernier au départ de Paris vers Cayenne en Guyane. Samedi soir au départ de Pointe à Pitre en direction de Paris. Aujourd'hui, c'est le vol Paris/ Port au Prince qui est concerné. Il s'agit du même avion, l'information est confirmée par le PDG de l'entreprise.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live