martinique
info locale

3e étape : Victoire allemande et chute de Camille Chancrin

sport
Sprint massif
©guyane 1ère
L'allemand Marcel RudKowski remporte au sprint cette 3e étape à Sinnamary devant Patrice Ringuet (Vélo Club de Kourou) et Di Nizio Sante (Italie). Etape marquée par de nombreuses chutes dont celle de Camille Chancrin (Martinique) qui se situe à plus de vingt minutes du premier au classement général.
Cette troisième étape devait être tranquille mais elle a été marquée par trois chutes dont celle de Camille Chancrin (Martinique). Touché au coude et à la hanche, il n'a pu rejoindre le groupe de tête et a perdu beaucoup de temps à l'arrivée. Il est désormais 81è au classement général.

Autres victime des chutes du jour, Frédéric Lubach, vainqueur du tour 2012. Il a du être transporté au centre médical de Kourou où il a immédiatement été pris en charge pour un traumatisme au visage. Karl Bhuroth Dap de (US Matoury) a lui aussi été contraint à l'abandon. 

Au classement général le Kazakh Artyom Zakarov est toujours en tête devant Mikaël Laurent (Martinique) à 4". Demain, quatrième étape entre Sinnamary et Saint-Laurent (149,6 km).
Publicité