La jeune mère échappe à la prison

trafic de drogue
Palais justice
Le palais de justice de Fort de France ©Martinique 1ère
La mère de famille de 26 ans a été condamnée à 1 an de prison ferme sans mandat de dépôt. Les magistrats ont fait preuve d'indulgence avec la jeune femme qui dit avoir transporté de la résine de cannabis à son insu.
Vendredi dernier, cette jeune martiniquaise de 26 ans avait été arrêtée après la découverte de près de 5 kilos de résine de cannabis dans sa valise. A l'audience, elle dit avoir été trompée par un homme à l'aéroport d'Orly. Elle était en partance pour la Martinique lorsque sa valise a éclaté. Prise de panique, elle a trouvé le réconfort auprès d'un Antillais, qui lui a gentiment proposé une autre valise. Elle prétend qu'elle ignorait la présence de la résine de cannabis dans ce bagage à double fond.

Le parquet réclamait une peine exemplaire de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour cette mère d'une petite fille de 8 ans. Les magistrats ont semble-t-il, été sensibles aux arguments de la défense. A l'issue de sa comparution immédiate, elle est condamnée à un an de prison ferme mais sans mandat de dépôt. Le juge des libertés doit lui indiquer les modalités d'aménagement de sa peine.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live