martinique
info locale

La disparition d'un grand footballeur

disparition
Mort de Raymond Thorel
Raymond Thorel, l'un des plus grands attaquants martiniquais des années 70/80, notamment sous le maillot du Good-Luck de Fort de France. ©collection privée
Raymond Thorel est mort ce matin des suites d'une longue maladie à l'âge de 60 ans. Il fut l'attaquant vedette du Good-Luck de Fort de France, dans les années 70/80.
Raymond Thorel était l'avant-centre de l'équipe du Good-Luck des années 70/80. L'équipe de Fort de France était l'une des meilleures de l'île en ce temps là, grâce notamment au talent de son attaquant. "Quand il avait décidé de jouer, il pouvait gagner un match à lui seul", déclare un ancien coéquipier. D'autres considèrent Raymond Thorel comme un adversaire redoutable. "On se demandait dès le mardi comment on allait le marquer le samedi, tellement il était virevoltant", ajoute un ancien défenseur.

Raymond Thorel a aussi porté plus de vingt fois le maillot de la sélection de Martinique. A la fin de sa carrière, il a joué au Club colonial de Fort de France puis au New-Star de Ducos. Il vient d'être emporté par une longue maladie. Une veillée est prévue mercredi soir sur le stade de Dillon à Fort de France. Ses funérailles seront célébrées jeudi après-midi aux Terres-Sainvilles.
Publicité