publicité

Les personnes âgées se désolent de la vie d'aujourd'hui

La Martinique prend sa part dans la semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée aussi semaine bleue. C'est l'occasion d'entendre le sentiment de nos aînés sur la vie d'aujourd'hui. Ils dénoncent notamment les dérives de la jeunesse et la démission des politiques.

Semaine nationale des personnes âgées à la Martinique, où les ainés s'expriment sur la vie d'aujourd'hui. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Semaine nationale des personnes âgées à la Martinique, où les ainés s'expriment sur la vie d'aujourd'hui.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
La semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée semaine bleue, est un moment privilégié de la vie associative. Cet événement vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.

C'est l'occasion d'entendre leur point de vue sur des questions essentielles : la famille, l'éducation des enfants, le respect. Interrogés à quelques mois des élections municipales, ils affichent un certain désappointement. Les propos de nos aînés sont recueillis par Karine Baste-Régis et Marc Balssa.
Pawol jan lontan
DMCloud:118859

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play