Une joie immense !

otages
Th Dol
la première image de Thierry Dol, après sa libération ©HAMA BOUREIMA / AFP
Les élus politiques, les chefs d'entreprises et le préfet partagent leur joie à l'annonce de la libération des otages et en particulier de Thierry Dol l'enfant du pays.

TELEGRAMME DE FELICITATIONS : LIBERATION THIERRY DOL
 
C'est avec une vive émotion et une très grande joie que j'ai appris la nouvelle de la libération de notre compatriote Thierry Dol et de ses autres compagnons otages détenus au Niger.
Mes pensées se dirigent évidemment vers leurs familles mais également à l’ensemble des martiniquais qui n'ont eu de cesse de soutenir la Famille Dol dans cette épreuve.
Nul n’a été aujourd’hui insensible à cette belle nouvelle et les scènes de joies et de liesses se multiplient sur l’ensemble du territoire !
Notre Martinique est belle quand elle ainsi rassemblée !
En mon nom personnel, et en celui de l’ensemble du Conseil Municipal, je tiens à adresser ma joie à Thierry Dol, à sa famille, à l’ensemble des franciscains et des martiniquais.
Luc CLEMENTE
Maire de Schoelcher
 
Maire de Fort de France

communiqué du Sénateur Maurice ANTISTE:   
 

 " Le Sénateur Maurice ANTISTE  se félicite   de   l'heureux  dénouement d'une captivité éprouvante pour Daniel LARRIBE, Pierre LEGRAND, Marc FERET et Thierry DOL.
 Il remercie le Président de la République et toutes les autorités qui y ont contribué. Il remercie également tous les  ultramarins qui ont fait leur cette épreuve. 
Il s'associe , avec l'ensemble des franciscains  et bien plus, des martiniquais ,  à l'immense joie des parents et singulièrement à celle des parents de Thierry  qui ont fait face à l'épreuve avec une grande dignité. " 
 

 
TELEGRAMME DE PIERRE SAMOT
MAIRE DU LAMENTIN,
PRESIDENT DE BATIR LE PAYS MARTINIQUE
SUITE A LA LIBERATION DE THIERRY DOL
 
Les mots me manquent pour décrire la joie qui m’anime à l’annonce de la libération de notre compatriote Thierry Dol. Les prières de la Martinique pour qu’il recouvre la liberté ont été exaucées…
 
Mes pensées vont naturellement à sa mère, à son père et à la famille Dol qui a le droit maintenant de goûter au plaisir simple de retrouver leur enfant.
 
Au bout de trois ans d’angoisse et de doute, ce mardi 29 octobre est un jour à véritablement marquer d’une pierre blanche.
 
Après la libération au Mali de Thierry Dol et de ses compagnons, il ne faut pas oublier que le combat est loin d’être terminé, puisque d’autres otages français sont encore retenus de part le monde.
 
Toutes nos pensées doivent les accompagner pour retrouver eux aussi leur liberté…
 
 
Pierre SAMOT
Maire de la Ville du LAMENTIN
Président de Bâtir Le Pays Martinique