Le Club Françiscain remporte la coupe de France

football
Club-Françiscain
Le Club-Françiscain (en vert) remporte sa 15e coupe de France régionale ©Martinique 1ère
Les françiscains remportent la 52e coupe de France régionale aux dépens du Rc Rivière-Pilote (2-0) jeudi soir au stade Pierre Aliker à Fort de France. Le Club-Françiscain jouera contre l'US Concarneau (CFA) lors du 7e tour.
Les deux meilleures équipes martiniquaises de ces dix dernières années, se sont encore une fois retrouvées dans une finale. Le Club-franciscain a dominé le RC Rivière-Pilote (2-0) en finale de la 52e finale de la coupe de France régionale. C'est le 15e succès du Club-Françiscain dans cette compétition.

Les françiscains dominateurs

Le Club-Françiscain a confirmé une domination entamée  très tôt dans la partie en marquant à deux reprises. Premier but inscrit en première mi-temps par Kevin Tresfield, le deuxième en deuxième mi-temps par Stéphane Abaul. Les françiscains ont pourtant terminé le match à dix après l'expulsion de l'un de leurs défenseurs."J'ai vu du football ce soir, je suis content", a sobrement déclaré le président du Club-Françiscain à l'issue de cette finale. 

Le Club-Françiscain représentera la Martinique lors du 7e tour de la coupe de France, face aux bretons de l'US Concarneau (CFA) le 16 novembre prochain en France.