martinique
info locale

Drogue: un réseau local démantelé au Marin.

trafic de drogue
Trafic au Marin
Le trafic d'herbes de cannabis se déroulait dans la marina du Marin et aux abords des cités et des établissements scolaires (en arrière plan) ©Maritinique 1ère
Sept individus sont actuellement en garde à vue. Ils ont été interpellés hier matin au Marin par les gendarmes. Ils seraient impliqués dans un trafic d'herbe de cannabis.
C'est une enquête d'au moins six mois qui a abouti mardi à l'arrestation de sept personnes. Elles sont toutes originaires de la commune du Marin. Elles ont entre vingt et trente ans. Depuis plusieurs semaines, elles étaient surveillées par les gendarmes. Les éléments de l'enquête montrent que ces individus se livraient à du trafic d'herbe de cannabis.

Les transactions se déroulaient dans l'environnement proche de certains établissements scolaires et cela provoquait des nuisances. Les consommateurs étaient nombreux. Au moins cinquante d'entre eux  ont été identifiés et sont interrogés également dans le cadre de cette procédure. Suivant leur degré de consommation, certains pourraient d'ailleurs être amenés à rendre des comptes à la justice.

Les sept individus soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic devraient être présentés vendredi au parquet et jugés en comparution immédiate. Les perquisitions menées jusqu'à maintenant ont permis de retrouver un kilo d'herbe de cannabis et une forte somme d'argent. Les enquêteurs essayent aussi de déterminer l'origine de biens saisis aux domiciles des personnes impliquées. 
Publicité