Les gérants estiment qu'ils font un geste

Les gérants, réunis symboliquement à quelques mètres de la SARA (société anonyme de raffinerie aux Antilles)
"Nous avons décidé de faire un geste", dit l'un des gérants des stations-service à l'issue d'une énième assemblée générale, lundi après-midi au Lamentin, à quelques mètres de la SARA, la société de raffinerie.
Les 12 stations-service ouvertes progressivement dès lundi après-midi et probablement ce mardi matin, n'ont pas assez de carburant pour alimenter tous les usagers. "Nous allons servir jusqu'à épuisement des stocks", martèle Jean-Yves Facelina, l'un des gérants. Il convient de préciser que la raffinerie n'approvisionne que les stations réquisitionnées. Autant dire que la situation sera rapidement intenable pour ceux dont les réservoirs sont vides et qui ne figurent pas sur les listes prioritaires, établies par la préfecture.

Les gérants restent mobilisés

D'après les gérants, des discussions se poursuivent au plus haut niveau de l'état en compagnie des dirigeants de la raffinerie et des pétroliers. "Nous attendons que la négociation nous protège définitivement", espèrent les gérants. En attendant, ils maintiennent la pression...