Arrivée de la 1e étape au Robert

voile
Semaine nautique
La semaine nautique en 2013 ©pierrickcontin
25 bateaux ce samedi au départ de la 19e édition du tour de Martinique à la voile. Départ des Trois-ilets et arrivée au Robert. Victoire de Frédéric Duteuil sur le bateau I-compagnie.
Deux étapes de 50 milles chacune : samedi Lamentin- Robert et dimanche Robert- Lamentin. Parmi les équipages engagés : les expérimentés Régis Guillemot et Marc Emig (en classe Racing et Melges). A la barre du Sunfast 3200, vainqueur du dernier Tour de Martinique en deux étapes (bouclé en 14h46min), le duo Andrzej Kochanski et Hervé Héjoaka, seul équipage martiniquais de la compétition. Victoire de de Frédéric Duteuil sur le bateau I-compagnie.



Le Tour de Martinique s'inscrit après les courses de Barbade et Grenade et avant celles du nord (RORC 600, HeinekeinSt-Barth, Semaine Antigua).

Le Tour de Martinique a été organisé par le Yacht Club de Martinique (YCM) puis le Club Nautique Le Neptune (CNN). L’une des plus anciennes éditions remonterait à 1956 ! Cette année c'est à l’association sportive Ven Dan Vwèl 972 de relever le défi et de donner un nouvel élan à cette régate de passionnés.
Cette nouvelle édition, regroupera 25 équipages répartis en 4 classes (Spinnakers Racing, Melges, Surprises et Cruising), soit le double de la dernière édition en deux étapes courue en 2012.