Des perspectives d'emplois pour les jeunes du nord

emploi
Jeunes sans emploi
Échanges entre jeunes à la recherche d'emploi et chefs d'entreprises à Trinité ©Martinique 1ère
"Une entreprise- un emploi", est une action organisée ce jeudi, par la mission locale Nord Martinique dans le but de réduire le taux de chômage des jeunes de cette région de l'île.
Selon les responsables de la Mission Locale Nord Martinique, l'opération, "une entreprise-un emploi", lancée ce jeudi à Trinité, doit permettre à un jeune sans emploi de mettre un pied dans le monde de l'entreprise. Dans les faits, pendant 10 jours, une entreprise de la région proposera une activité à un jeune , sous la forme d'un stage. En contrepartie, l'employeur recrutera ce jeune sur un contrat de travail d'une semaine minimum.

Cette expérience permettra aux jeunes sans emploi, de connaître le fonctionnement d'une entreprise avec ses règles et ses contraintes. Plus tard, le jeune pourra prévaloir de cette expérience professionnelle dans sa recherche d'emploi. Le lancement de l'opération est effectif depuis ce jeudi matin, et se réalisera sur une durée de 6 mois. Sa réussite est conditionnée à la fois par le besoin des entreprises et la motivation des jeunes. 
Réunion emploi
©Martinique 1ère
Réunion emploi
©Martinique 1ère



Les Outre-mer en continu
Accéder au live