publicité

L'agresseur du policier est responsable de ses actes

L'homme de 37 ans qui avait blessé un policier à coup de coutelas, le 1er avril dernier au Lamentin est responsable de ses actes selon le rapport des experts. Il est mis en examen pour violence volontaire.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'homme de 37 ans, a été mis en examen pour violence volontaire sur un agent de la force publique avec arme blanche. Le juge d'instruction lui a signifié sa mise en examen puis le juge des libertés et de la détention devrait décider ou non de son placement en détention. Les faits ne plaident pas en faveur de l'agresseur car le rapport des experts indique qu'il est responsable de ses actes, même s'il est connu, selon les policiers, pour de graves troubles psychologiques.

Né à Fort de France, mais résidant à Sarrault au Lamentin, ce forcené a blessé à coup de coutelas, un policier de la brigade anti-criminalité le 1er avril dernier au Lamentin, lors d'une interpellation très difficile. La police avait dû intervenir car cet homme menaçait sa famille avec un coutelas. Il avait été maîtrisé par d'autres policiers grâce à un tir de pistolet à impulsion électrique. Après une hospitalisation pour blessures, l'homme répond de ses actes devant la justice et pourrait dormir en prison dès ce mardi soir. Près de 15 jours après les faits, le policier n'a toujours pas repris ses activités.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play