Air Caraibes témoigne de sa bonne santé

Sur la liaison entre Paris et les Antilles françaises, Air Caraïbes annonce détenir désormais 29% de parts de marché, en progression de 1,5 point par rapport à 2012. La compagnie confirme ainsi sa position de deuxième opérateur après Air France.
Air Caraïbes, annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 353 millions d’euros en 2013, en progression de 5% sur 2012. Le résultat net s’établit à 8,8 millions d’euros, en augmentation de 30% par rapport à 2012 (après participation, intéressement et forfait social d’un montant total de 3,3 millions d’euros). 
 
Air Caraïbes, filiale du groupe familial vendéen Dubreuil, a transporté 1 224 000 passagers en 2013, en progression de 2%. La compagnie affiche un taux de remplissage de 86%, en hausse de 6 points comparé à l'année précédente. 2013 a donc été une nouvelle année de croissance pour l’entreprise, qui dans un contexte de concurrence accrue, prétend détenir désormais 29% de parts de marché sur la liaison entre Paris et les Antilles françaises.

"Ce nouvel exercice bénéficiaire, le 9ème en 10 années d’exercice long-courrier, démontre la performance du business model de l’entreprise, la pertinence de son positionnement et enfin l’attachement des clients à la qualité et la justesse des prestations proposées par la compagnie" se félicite Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes. "Cette bonne année résulte également de l’excellent niveau d’implication de nos salariés dont nombre d’entre eux sont aussi actionnaires de leur compagnie," ajoute-t-il.
 

La compagnie Air Caraïbes emploie plus de 850 personnes, elle a transporté en 2013 plus de 1 224 000 passagers depuis Orly sud vers la Guadeloupe, la Martinique, la République Dominicaine, la Guyane, Haïti et Saint-Martin.