martinique
info locale

Arrestation de l'auteur présumé d'une tentative d'homicide

faits divers
Flash-ball Police
©DR
Opération de police et de gendarmerie d'envergure ce jeudi matin à 6H00, cité bon-air à Fort de France. Les forces de l'ordre ont arrêté l'auteur présumé d'une tentative d'homicide, perpétrée en octobre 2013, quartier Sainte-Thérèse à Fort de France.
Les habitants ont été réveillés dès 6H00, par l'arrivée soudaine d'une trentaine de policiers, cité Bon-Air à Fort de France. Les services de la sûreté départementale, la Compagnie Départementale d'Intervention, la brigade  canine et l'hélicoptère de la gendarmerie, formaient un dispositif impressionnant. "Un dispositif de sécurité nécessaire, compte-tenu de la configuration des lieux et du caractère de l'individu qui  était susceptible d'être armé", déclarent les responsables de l'opération.

Un jeune homme de 26 ans, né à Fort de France, a été arrêté dans la cité, sans opposer de résistance, contrairement à une précédente tentative d'arrestation. Il est soupçonné d'avoir tenté de tuer par arme à feu, un autre jeune homme de 25 ans, le 3 octobre 2013, Avenue Maurice Bishop à Fort de France, dans une affaire que les policiers cherchent à bien comprendre. Le jeune homme est placé en garde à vue dans l'attente d'une présentation devant un juge d'instruction du parquet de Fort de France.