martinique
info locale

[VIDEO] Fabienne raconte comment son père abusait d'elle !

société
Témoignage inceste
Fabienne, abusée par son père pendant son adolescence, témoigne ! ©Martinique 1ère
Une femme d'une quarantaine d'années, mère de quatre enfants tente de se reconstruire après avoir été victime d'agressions sexuelles par son père pendant son adolescence. Elle témoigne pour aider d'autres femmes à se soulever contre ce crime.
Fabienne Sainte-Rose, n'oubliera jamais ce premier contact avec son père. Elle avait 12 ans et se faisait une joie de le connaître. "Tu as déjà vu un père amoureux de sa fille ?", lui a dit cet homme qui va lui imposer pendant près de 7 ans, des rapports sexuels dans un silence familial assourdissant.

La victime a porté plainte puis obtenu le jugement et la condamnation de son père, par la cour d'assises de Fort de France à 15 ans de prison. Fabienne témoigne aujourd'hui pour dénoncer trop d'histoires comme la sienne, à la Martinique. Des milliers de cas existeraient selon des médecins locaux.

 

Un centre de consultation dédié aux victimes d'inceste, animé par le professeur Louis Jéhel, a été mis en place à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort de France.
Publicité