martinique
info locale

L'équipage du 7e continent a trouvé la zone polluée

environnement
Retour 7e continent
©7econtinent
Les équipiers de l’Expédition 7e continent sont de retour ! Après 3 semaines de mer et le démâtage de leur catamaran, les 7 Français partis à la recherche de la grande masse de déchets de l’Atlantique nord sont revenus avec des images fortes et des échantillons.

Il existe 5 zones, dans les océans du monde, où les résidus de plastique se rassemblent pour former d’immenses plaques maintenues par les courants. Après le Pacifique et l’Atlantique nord, Patrick Deixonne, chef d’expédition 7e continent, espère explorer la masse de déchet de l’océan Indien ou de l’Atlantique sud l’an prochain. C’est en traversant l’Atlantique à la rame qu’il a eu l’idée de l’Expédition 7e continent .

Continent idée


L'expédition du 7e continent en mai 2014

Dans cette zone de l'atlantique nord, on trouve aussi bien des macro-déchets (bottes, casiers, bouteilles) que des microparticules en suspension. Patrick Deixonne, a visité deux de ces zones. Il attend maintenant le résultat des analyses, pour en tirer les enseignements scientifiques après cette nouvelle expédition.

Continent comparaison


 
 
Publicité