martinique
info locale

La chasse impitoyable aux moustiques est ouverte !

chikungunya
Les élus contre le chikungunya
Les élus martiniquais se mobilisent contre le chikungunya ©C.G
La présidente du conseil général et le président du conseil régional prennent des mesures contre le chikungunya dont la distribution massive de répulsifs aux personnes âgées. Mesure annoncée à l'issue d'une réunion au sommet ce vendredi après-midi au conseil général.
Le nombre réel de personnes atteintes par le chikungunya dépasserait les 90 000, selon des spécialistes de la question au conseil général. La situation entraîne une réaction de l'état en ce début de grandes vacances. Marisol Touraine, ministre de la santé est attendue la semaine prochaine à la Martinique. D'autres spécialistes de la lutte anti-moustiques, venus de Paris, sont sur le terrain depuis ce vendredi matin pour détruire les gîtes larvaires.

Les élus locaux prennent leur part dans ces actions de prévention. Josette Manin, présidente du conseil général et Serge Letchimy, son homologue du conseil régional prennent des mesures qui se veulent fortes :Distribution massive de répulsifs aux personnes âgées, mobilisation de toute la population martiniquaise lors d'une journée de lutte contre les gîtes, recrutement de saisonniers ou d’emplois aidés et intensification significative des actions de communication. 

Voici les détails de ces mesures :

                                                HALTE AUX RUMEURS



Publicité