martinique
info locale

[REPLAY] "Beaucoup de gens avaient intérêt à vendre des produits chimiques" (S.Royal)

gouvernement
Ségolène Royal à son arrivée à l'aéroport Félix Eboué
Ségolène Royal à son arrivée à l'aéroport Félix Eboué ©Eric Boutin
Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie revient sur les questions de développement durable et de transition énergétique pour la Martinique. A (re)voir l'entretien en forme de bilan d'une visite de trois jours de la ministre à la Martinique.
"Il n'est plus possible de porter atteinte à la santé publique en polluant l'eau et les sols", confirme Ségolène Royal, au terme d'une visite de près de 4 jours à la Martinique (30 août au 2 septembre 2014). La ministre rappelle un contexte : "Beaucoup de gens avaient intérêt à vendre des produits chimiques". Son message est ferme à l'endroit des planteurs de bananes, avec lesquels les relations semblent apaisés.

La ministre emblématique du gouvernement Valls 2, salue également la chance de la Martinique, qui possède selon elle, les plus grands atouts dans le domaine de la transition énergétique.

A (re)voir l'entretien accordé à Martinique 1ère par Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

ITW Ségolène-Royal par martinique1ere


Publicité