17 jeunes en contrat d’alternance à EDF

emploi
Jeunes à EDF Martinique
Les jeunes en contrat d'alternance à EDF en compagnie de certains de leurs tuteurs. ©EDF Martinique
EDF Martinique, producteur et fournisseur d'électricité, accueille 17 jeunes en contrat d'alternance dans tous ses services. Ce mercredi, ces jeunes ont participé à une journée d'intégration aux côtés de leurs tuteurs.
Afin de faciliter leur intégration à EDF, les 17 jeunes ont participé ce mercredi, à une journée d’accueil qui leur a permis d’appréhender l’organisation générale et les différentes activités de l’entreprise. "Un premier pas vers la vie professionnelle pour ces jeunes qui seront accompagnés pendant deux années par un tuteur, salarié d’EDF", souligne la direction. 

A l’issue d’une campagne de recrutement lancée en juin dernier, ils ont signé un contrat en alternance pour travailler dans les différents services d’EDFen fonction de leur profil et du diplôme préparé.

EDF Martinique accueille en permanence une trentaine de jeunes en alternance dans des domaines et des niveaux de formation variés : CAP, BAC Professionnel et licence. L'entreprise favorise les contrats en alternance, qui est une voie privilégiée de transmission des savoir-faire et de recrutement. Depuis 2003, 120 jeunes ont eu l’opportunité de réaliser leur alternance au sein d’EDF en Martinique. 90% d’entre eux ont obtenu leur diplôme, ajoute l'entreprise.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live