[PHOTOS et VIDEO] 20 kg de cannabis saisis et 4 narcotrafiquants arrêtés

trafic de drogue
Saisie cannabis
©FAAntilles
Arraisonnement d'un "Go Fast" par la frégate de surveillance Germinal et son hélicoptère ayant permis la saisie de 20Kg de cannabis et l'arrestation de 4 narcotrafiquants récemment au large de nos côtes. La scène est filmée par la marine.
Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2014, la frégate de surveillance Germinal a participé à une opération de lutte contre le narcotrafic. Une embarcation de type "Go Fast" a été interceptée au large des Saintes, quatre narcotrafiquants, et 20 kilos de cannabis ont été saisis. L'information n'est révélée qu'aujourd'hui pour ne pas gêner l'enquête disent les militaires.

L'opération a démarré après la détection par un avion de patrouille maritime, d'un navire suspect au large de la Dominique. Renforcée par du renseignement d'origine britannique de la NCA (National Crime Agency), cette information a conduit l'OCRTIS à suspecter le déroulement d'une opération de transport de drogue, impliquant ce navire de pêche. 

La frégate de surveillance Germinal et son hélicoptère Panther ont alors pris en chasse le navire puis un Go Fast qui venait se ravitailler. Ce Go Fast a été intercepté en haute mer par l'équipage de la frégate Germinal et de son hélicoptère. 20 kilos de cannabis ont été saisis et quatre présumés narcotrafiquants ont été arrêtés. Les 20 kilos de cannabis saisis représentent l'équivalent de 40 000 joints qui ne circuleront pas dans les rues, selon les services de l'état en Martinique.
Les militaires savourent
Certains visages sont masqués pour les besoins de la lutte anti-drogue ©FAAntilles
Commando
Le commando, s'apprête à remettre la marchandise aux autorités ©FAAntilles
Tout le monde sur le pont !
Un des narcotrafiquants présumés, au milieu des spécialistes de la lutte anti-drogue ©FAAntilles
20 kilos de cannabis
"Les 20 kilos de cannabis saisis représentent l'équivalent de 40 000 joints qui ne circuleront pas dans les rues". © FAAntilles
Germinal
La frégate de surveillance Germinal dans le port de Fort de France ©FAAntilles