Plus d'une tonne de cocaïne saisie grâce à la coopération

trafic de drogue
Saisie Cocaïne
Plus d'une tonne de cocaïne saisie sur un yacht au large de l'Irlande par les membres de la marine irlandaise ©bbc.com
La marine Irlandaise vient d'intercepter, au large de ses côtes, un voilier en provenance du Venezuela. Plus d'une tonne de cocaïne saisie et trois britanniques arrêtés, grâce notamment à la coopération des services des douanes basés à la Martinique.
La marine de l'Irlande a intercepté, mercredi dernier (24 septembre), au large de ses côtes, "le Makayabella", un voilier de 15 m battant pavillon des Îles vierges britanniques, en provenance du Venezuela. Les militaires ont saisi plus d'une tonne de cocaïne d'une valeur de 41 millions d'euros. Une drogue pure qui coûte beaucoup plus chère à la revente sur le marché européen.
Voilier arraisonnée
Le voilier Makayabella, arraisonnée avec plus d'une tonne de cocaïne à bord ©Irish defence forces
Trois britanniques, ont été arrêtés à bord du navire par l'unité spéciale de la marine irlandaise. L'opération a été réalisée par un groupe de travail mixte composé notamment de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED), basée à la Martinique. Le groupe de travail fonctionne en collaboration avec un siège international à Lisbonne (Portugal), qui surveille les navires suspects dans les eaux territoriales européennes. Ce bateau faisait l'objet de surveillance, entre autres par les douaniers de Martinique depuis le mois d'Août 2013.