publicité

Droite et centre ont toujours du mal à s'entendre !

Une semaine après une première rencontre de la droite et du centre pour préparer l'élection à la collectivité unique, voilà que la seconde réunion prévue en fin de mois, est déjà ajournée !

Case-Pilote : rassemblement de la droite et du centre © Martinique 1ere
© Martinique 1ere Case-Pilote : rassemblement de la droite et du centre
  • Pedro Monnerville
  • Publié le
L’embellie d’un rassemblement des forces de droite et du centre n’aura en fait durée que 6 jours. Se rassembler pour tenter de faire taire les divergences et se donner les moyens de jouer la carte de l’unité autour d’un socle commun, celui de la représentativité au sein de la future collectivité unique. C’était le but de la réunion du 1er octobre dernier.

Un lieu tenu secret avec pour effet de délier les langues, faire acte de catharsis et se donner ainsi un nouveau challenge, celui du rassemblement. Le coup de massue est venu selon l’UDI, de la déclaration du secrétaire départemental  de  l’UMP dans la presse locale.

La faute à l'UMP Martinique  ?

En date du 6 octobre, il déclare ne pas être opposé à une ouverture aux forces de gauche. Une déclaration qui fragilise la tentative de réunification de la droite et du centre. L’UDI par la voix de son président, condamne  fermement une telle démarche et refuse de cautionner cette main tendue.

Conséquence immédiate, la seconde rencontre prévue le 29 octobre est décommandée pour l’instant. Décommandée, différée ou peut-être tout simplement annulée ! Tout dépendra des discussions en cours avec l’ensemble des forces alliées. Les tensions sont encore présentes et les dissensions nombreuses dans cette famille politique.

Une vision politique différente se joue actuellement à droite et au centre, les uns voulant garder  leur pré-carrés avec leur idéologie propre, les autres prônant l’ouverture au nom d’un idéal, ni gauche ni droite mais travailler pour la Martinique. Un discours pour l’instant qui sonne creux.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play