publicité

Un nouveau parti politique en Martinique !

En vue de l'élection des membres de la collectivité unique, il faut désormais compter avec le MDAD, le Mouvement Démocratique pour l’Avenir de Ducos. Un parti baptisé ce dimanche matin par son président, Charles-André Mencé, maire de Ducos.

Charles-André Mencé, maire et conseiller général de Ducos © G.Gabourg
© G.Gabourg Charles-André Mencé, maire et conseiller général de Ducos
  • Grégory Gabourg
  • Publié le
Simple mouvement pendant 20 ans, le Mouvement Démocratique pour l’Avenir de Ducos  devient officiellement un parti ce dimanche 19 octobre 2014, à Ducos. A un peu plus d’un an de l’élection pour la collectivité unique, les membres du MDAD, se disent qu'ils ne pouvaient pas rester les bras croisés ! "Est venu le temps de prendre nos responsabilités ", a affirmé, à la tribune, Charles-André Mence, maire et conseiller général de Ducos, aujourd'hui président du MDAD.
© G.Gabourg
© G.Gabourg
Si le tout nouveau parti a comme principal point d’ancrage la ville de Ducos, ses représentants espèrent étendre son champ d’action à l’ensemble de l’île. Certes, le MDAD ne présentera pas de liste pour 2015, mais il collaborera avec "celles et ceux qui travaillent pour la Martinique ", annonce Charles-André Mencé, qui pense à l’alliance autour des Patriotes ( MIM,PALIMA, RDM, CNCP...).

L’élu dit n’avoir pas eu de contact récent avec des cadres du RDM ou du MIM, mais assure travailler avec eux, depuis quelques mois, sur un projet et une liste commune. Charles-André Mencé a-t-il exigé une place sur cette liste ? "Non", nous a-t-il assuré.

Il aimerait surtout que le MDAD soit traité comme une composante importante, qui a permis à la ville d’être l’une des plus dynamiques, économiquement et démographiquement, selon le maire de Ducos. Un atout dont ne pourraient se passer les Patriotes, estiment les partisans du MDAD.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play