Algues sargasses : George Pau-Langevin constate l'ampleur de l'invasion

La ministre des Outremer sur la plage de Sainte-Anne, à ses côtés Christian Ursulet, directeur de l'Agence Régionale de Santé.
Certaines plages de Sainte-Anne subissent les assauts des algues sargasses, au point d'être interdites d'accès jusqu'à nouvel ordre. George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer examine l'éventualité d'une déclaration de catastrophe naturelle pour les communes victimes de cette invasion.
La ministre des Outre-mer s'est rendue sur la plage de l'Anse au bois à Sainte-Anne, accompagnée d'une importante délégation. Elle a vu l'ampleur de l'invasion des algues sargasses et les efforts déployés pour s'en débarrasser. La ministre reste cependant discrète sur une éventuelle déclaration de catastrophe naturelle.
Baignades interdites sur certaines plages de Sainte-Anne à consulter içi