Les gendarmes font une descente au Gros-Morne

trafic de drogue
Contrôle gendarmerie
Opération anti-drogue dans le bourg du Gros-Morne ©M.Joseph
Des gendarmes appuyés par l'hélicoptère ont procédé à une vaste opération anti-drogue jeudi soir dans la commune du Gros-Morne. Ils ont saisi de l'herbe de cannabis et du crack.
20h30, le bourg du Gros-Morne change brusquement d'atmosphère, 25 gendarmes débarquent de leurs voitures, accompagnés d'un chien et appuyés par l'hélicoptère de la gendarmerie nationale. Il s'agit d'une opération anti-drogue destinée à répondre aux inquiétudes de la population quant au développement du trafic dans la commune.
gendarmes mobilisés
©M.Joseph
Afin d'obtenir des résultats significatifs, les militaires bloquent totalement les axes routiers principaux de la commune et procèdent à des contrôles d'identité et à des fouilles sur les personnes et les lieux de caches potentielles.

Bilan de la soirée : 150 grammes d'herbe de cannabis et 20 grammes de crack saisis. Des arrestations éventuelles ne sont pas signalées, pour l'instant.

Le bilan est maigre mais ce type d'opération vise essentiellement à montrer que l'état, chargé de la protection des biens et des personnes, n'a pas abandonné l'une de ses missions.
Opération gendarmerie
Fouilles des personnes et des lieux de cache de la drogue ©M.Joseph