8 000 touristes de croisière ce samedi à Fort de France

tourisme
Le Quantum of the seas
Le Quantum of the seas, dans la baie de Fort de France ©Martinique 1ère
Ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça ! Plus de 8.000 croisiéristes qui débarquent en même temps à Fort-de-France ! La conséquence de l’arrivée de 2 navires ce samedi en Martinique.
Un dispositif d’accueil spécial a été mis en place pour l’occasion à Fort de France pour accueillir les touristes des deux paquebots qui effectuent une escale inaugurale : Norwegian Pearl et Quantum of the seas.
L'office du tourisme a prévu l'ouverture de plusieurs espaces dont le fort Saint-Louis, la bibliothèque Schoelcher, ou la cathédrale Saint-Louis. Les commerçants pour leur part, ont été particulièrement préparés pour l'occasion.

On voit surtout sur le quai de la Pointe Simon, des touristes se promenant ou se prenant en photo. Très peu portent, des sacs, signe d’emplettes récentes. Pourtant, les affaires marchent plutôt bien en début de journée ! Les vendeurs se trouvant dans le village provisoire installé à quelques mètres du terminal se frottent les mains. 

Dans les magasins de souvenir placés en plein centre-ville, l’effet croisière, aussi, se fait ressentir, la gérante d'un magasin de souvenir a même dû appeler une employée en renfort. La présence de ces deux paquebots de croisière est unanimement saluée par les responsables du tourisme local. Ils espèrent que la qualité de l'accueil du jour est de bon augure pour la suite de la saison.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live