publicité

Pétards et artifices sont interdits pour cause de danger !

L'usage des pétards et de tous types de feux d’artifices est interdit sur la voie publique depuis le 01 décembre 2014 et jusqu’au 05 janvier 2015, par arrêté du préfet pour éviter des accidents.

© Réunion 1ère Des lésions possibles au niveau des tympans
© Réunion 1ère Des lésions possibles au niveau des tympans
  • Bertrand Caruge et Jean-Claude Samyde
  • Publié le
Les plus connus ont pour nom Spiderman et Ben Laden, des pétards qui font beaucoup de bruit. Leur usage ainsi que celui de tous types de feux d’artifices est interdit sur la voie publique depuis le 1er décembre 2014 et jusqu’au 5 janvier 2015, mais la vente de ces produits, ne l’est pas totalement !
 

Un arrêté pour éviter des accidents

On recense des blessés surtout lors du réveillon de la Saint- Sylvestre avec l’utilisation des pétards et feux d’artifices. Les lésions les plus fréquentes sont celles de la main mais aussi les lésions ophtalmologiques et les blessures au tympan compte tenu du bruit lors de l’explosion des pétards. Il existe également des risques de brûlures ou d’incendies.

L’utilisation des pétards est réglementée en Martinique

L’allumage et le jet de pétards sont interdits sur la voie publique, dans les immeubles d’habitation ou en leur direction, mais aussi dans tous les lieux de grands rassemblements de personnes et bien évidemment aux abords des hôpitaux, des maisons de retraite, des établissements scolaires, et des lieux de culte.
 



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play