Des débris d'aéronef ont été repérés samedi après-midi, à 10 kilomètres environ au large du Prêcheur. À proximité de ces débris a été retrouvé le corps sans vie de Cyril Sanchez, le pilote d'un avion de tourisme porté disparu vendredi soir, peu de temps avant son atterrissage en Martinique.
Un couple de guadeloupéen, Cyril Sanchez et sa compagne, a pris place vendredi après-midi dans un Piper PR 28 immatriculé FOGHZ appartenant aux Ailes Guadeloupéennes. Parti de Pointe-à-Pitre, le monomoteur devait atterrir en Martinique vendredi soir.
Les recherches reprendront dimanche matin sur zone avec le même dispositif : l'avion des douanes, l'hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile et deux navettes maritimes. Le Centre Opérationnel Départemental (COD) coordonne les recherches.
Le corps du pilote retrouvé
Le contact a été perdu avec la tour de contrôle du Lamentin vendredi soir peu avant l'atterrissage sur la piste de l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin. Le corps du pilote, âgé de 41ans, a été retrouvé vers 15h30 au large du Prêcheur grâce aux moyens déployés dès ce samedi matin sous la houlette des services de l'état.Les recherches reprendront dimanche matin sur zone avec le même dispositif : l'avion des douanes, l'hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile et deux navettes maritimes. Le Centre Opérationnel Départemental (COD) coordonne les recherches.