publicité

De la cocaine dans des bouteilles de rhum à Paris : le chef d’un réseau en garde à vue en martinique

Le chef présumé d’un réseau de trafic de cocaïne est en garde à vue chez nous. Cette arrestation fait partie d’un vaste coup de filet opéré ce vendredi par la brigade des stupéfiants de Paris. 

© Police-Scientifique
© Police-Scientifique
  • Par Claude Gratien
  • Publié le , mis à jour le
La brigade des stupéfiants de Paris a mené une opération ce vendredi après-midi à Paris à la cité Reverdy, dans le 19e arrondissement de la ville. Onze personnes ont été interpellées. Le chef présumé du réseau a été arrêté en Martinique. L'opération est suivie chez nous par l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants.

Trois passeurs supposés ont été interpellés à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (près de Paris). Sept autres personnes ont été arrêtées dans une ensemble de cités qui forment une zone de sécurité prioritaire dans laquelle figure aussi la cité Reverdy. Entre trois et cinq kilos de cocaïne pure ont été saisis.

La marchandise était transportée par des "mules" dans des bouteilles de rhum vides et des emballages de produits de beauté. La cocaïne devait être ensuite revendue dans la cité, notamment sous forme de doses de cocaïne. Depuis plusieurs années, la cité Reverdy est considérée comme une plaque tournante parisienne de la cocaïne.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play