Attentat à Charlie Hebdo : les musulmans de Martinique condamnent les amalgames

attentats
Musulmans Martinique
Des musulmans de Martinique pendant la prière du matin (07/01/2015) ©Martinique 1ère
A l'appel du Club Presse Martinique, les martiniquais sont invités à s'indigner ce jeudi soir en réponse à la tuerie à Charlie Hebdo, mercredi à Paris. Les membres de la communauté musulmane devraient s'y associer mais se disent lassés de voir des actes terroristes associés à leur religion.
Mohamed Mansour est un commerçant musulman à Fort de France. Comme d'autres, il s'est réveillé ce mercredi matin avec la terrible nouvelle. Des hommes encagoulés ont commis un attentat au siège du journal Charlie Hebdo. 

En quelques minutes, sous les tirs d'armes de guerre et aux cris d'Allah akbar", la rédaction est décimée. Quatre de ses caricaturistes vedettes, Charb, Cabu, Tignous et Wolinski sont morts ainsi que huit autres personnes.

"N'importe qui maintenant va faire quelque chose, il va dire Allah akbar ...c'est trop facile"







A Fort de France, les musulmans sont atterrés et se disent fatigués par les raccourcis et les conclusions hâtives. "N'importe qui maintenant va faire quelque chose, il va dire Allah akbar, ça y est c'est un musulman, c'est un extrémiste !...c'est trop facile", s'indigne le commerçant.

Mohamed ne prétend pas s'exprimer au nom de la communauté de Martinique mais rappelle un principe. "S'ils ( les terroristes) tuent des gens c'est qu'ils ne pratiquent pas l'Islam, ils n'ont pas compris l'Islam".