Marche républicaine : près de 500 personnes à Fort de France grâce aux réseaux sociaux

Manifestation spontanée devant la bibliothèque Schoelcher à Fort de France
Grâce aux réseaux sociaux, des habitants de l'île n'ont pas voulu assister à cette révolution démocratique à Paris sans réagir. Près de 500 personnes se sont retrouvées ce dimanche après-midi, sur la savane à Fort de France pour défendre les libertés.
Des familles entières, des amis, beaucoup de personnes éprises de tolérance et de liberté, quelques syndicalistes mais pas le moindre politique connu ce dimanche après-midi sur la savane à Fort de France, à l'exception du conseiller régional, Miguel Laventure.

Des femmes et des hommes, ont manifesté leur soutien aux familles des victimes des attentats de la semaine à Paris. Ils ont pensé à la famille de la policière Clarissa Jean-Philippe, mais aussi aux proches des personnels de Charlie Hebdo et aux autres victimes du fanatisme qui a touché la France.

Le slogan "je suis Charlie" était bien sûr au coeur de cette manifestation spontanée, au rythme de la Marseillaise.Tous ont montré à cette occasion leur attachement aux valeurs de la République. Manifestation citoyenne où les politiques, les personnalités locales ou les intellectuels étaient étrangement absents...
Les participants à cette réaction démocratique, se dressent contre les atteintes à une des principales valeurs de la République
Des familles entières lors de la marche républicaine à Fort de France
La marseillaise, souvent reprise tout au long de cette manifestation
Les valeurs de la République s'affichent...
Plus de 500 personnes sur la savane à Fort de France
Le slogan au ralliement aux valeurs de la République

 

Réaction Républicaine grâce aux réseaux sociaux
La place de la savane à Fort de France, cadre idéal pour cette manifestation Républicaine