L'épidémie de gastro- entérite a commencé chez nous depuis la mi-décembre 2014. Elle s'est accélérée en janvier. L'agence régionale de santé a recensé près de 2 800 cas.
L’épidémie a commencé à la mi-décembre et la courbe est plus que jamais à la hausse après les deux premières semaines du mois de janvier. En l’espace de ces quatre semaines on estime que près de deux mille huit cents personnes ont consulté un médecin généraliste pour la gastro- entérite. Cela dépasse les valeurs maximales de la saison.
Les enfants en bas âge, sont souvent touchées par cette pathologie, constatent les agents de la maison de la femme de la mère et de l’enfant à Fort de France. Dès la mi-décembre, le nombre de consultations pour diarrhées a commencé à augmenter avec 33 consultations hebdomadaires et dès la deuxième semaine de janvier ce nombre est passé à 60.
De nombreux cas après les fêtes de fin d'année
Médecins généralistes ou médecins de visites à domicile : la tendance est la même. SOS médecins enregistre un boum de ses appels, surtout après les fêtes, dans la période qui du 5 au 11 janvier 2015 : quatre vingt une visites ont été comptabilisées.Les enfants en bas âge, sont souvent touchées par cette pathologie, constatent les agents de la maison de la femme de la mère et de l’enfant à Fort de France. Dès la mi-décembre, le nombre de consultations pour diarrhées a commencé à augmenter avec 33 consultations hebdomadaires et dès la deuxième semaine de janvier ce nombre est passé à 60.