Cédric Eustache est le champion des champions

cyclisme
Cédric Eustache
Cédric Eustache, 26 ans, champion des champions 2014 ©Jean-Claude Samyde
Le coureur cycliste du Vauclin Cédric Eustache, 26 ans, élu champion 2014 de Martinique lors de la 25e édition de  la nuit des champions, organisée par le CROSMA (Comité Régional Olympique et Sportif de Martinique), ce samedi 17 janvier 2015 aux Trois-Ilets.
Cédric Eustache, 26 ans, a dominé sa discipline en 2014, vainqueur du tour de Martinique, champion de la Caraïbe, quatrième du tour cycliste de Guadeloupe. Il l'emporte après délibération du jury, mais est aussi vainqueur à l'applaudimètre.
 

Le cyclisme martiniquais bien récompensé

Le champion des champions, originaire du Vauclin a bénéficié d'une médiatisation plus forte que les autres candidats au titre de meilleur sportif de l'année 2014. A 26 ans, Cédric Eustache place le cyclisme sur la plus haute marche des discipline sportives pratiquées en Martinique.

"On s'y attendait" 


Le cyclisme martiniquais est honoré grâce à ses récentes performances. "On s'y attendait au regard des résultats de nos coureurs chez nous mais lors des tours de Guadeloupe et de Guyane " déclare Alfred Defontis, le président du comité de cyclisme de Martinique.
Nuit des sports
Les partenaires de la nuit des champions (dont la direction de Martinique 1ère) autour du lauréat, Cédric Eustache ©Jean-Claude Samyde

Distinction pour le football

Une distinction de meilleure équipe pour les jeunes de la sélection de football U15, vainqueurs du tournoi du Conseil Général de Guadeloupe, face au Brésil. Le football au niveau de l'élite mis aussi à l'honneur avec le Club Franciscain et son parcours historique en Coupe de France

Palmarès
Cédric Eustache, né le 22 aout 1989 
Club cycliste vauclinois et Team Martigues SC

2014
Champion de la Caraïbe
Vainqueur du tour cycliste international de Martinique
4e du tour cycliste international de Guadeloupe (1er représentant français)

2013
3e du tour international de Guadeloupe et victoire dans la 3e étape
65e du tour de Bulgarie
80e du tour de Gironde

2012
Vainqueur du tour international de Martinique
5e du tour international de Guadeloupe

2011
7e du tour international de Martinique
71e du tour international de Guadeloupe

2010
Vainqueur du tour de Guyane
1Oe du tour international de Martinique et victoire dans la 4e étape
13e du tour international de Guadeloupe