Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe en images

obsèques
Famille Clarissa
©Raphaël Bastide
Clarissa Jean-Philippe a été inhumée ce lundi (19 janvier) dans sa commune d'origine, Sainte-Marie. La policière municipale stagiaire avait été tuée lors des attentats perpétrés il y a dix jours à Paris. Martinique 1ère vous fait revivre ces instants en images.
C'est sous la pluie que les élus martiniquais, quidams et membres des forces de polices se sont regroupés place Félix Lorne à Sainte-Marie, avant de rejoindre l'église Notre Dame de l'Assomption. Soixante bénévoles étaient présents pour porter les gerbes de fleurs venus de l'Hexagone et des départements français d'Amérique.##fr3r_https_disabled##

Une homélie très suivie

La cérémonie s'est ouverte sur le chant joyeux d'une chorale, en présence de l'archevêque Monseigneur Méranville, des présidents de région Guyane et Guadeloupe, et de la ministre des Outremer, George Pau Langevin. L'émotion était palpable, ainsi que le recueillement, avec les yeux rougis pour certains. L'église était pleine, ainsi que le parvis et la salle paroissiale située en face, où un écran de télévision avait été installé. La famille de Clarissa Jean-Philippe ne possédant pas de caveau, son corps sera placé dans un caveau provisoire en attendant de remplir les formalités.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live