La transat Panerai se termine dans la joie et la bonne humeur

L'équipage de "Desiderata" termine la Panerai 2015 à Fort de France
"Desiderata", le dernier bateau de la transat Panerai a coupé la ligne d'arrivée samedi soir à 23 h15 dans la baie de Fort de France. La troisième édition de cette prestigieuse compétition s'achève ainsi avec l'arrivée de tous les concurrents dans la joie et la bonne humeur.

Accueil digne d'un vainqueur...

"Desiderata", le dernier bateau de la Panerai transat classique annoncé samedi soir à 22 heures, s'est fait attendre. Les manœuvres d'accostage se sont terminées à 23h32 sous les regards des neuf autres équipages et des membres du yacht club de Martinique.
L'équipage de "Désiderata" à l'arrivée samedi soir (24 janvier 2015) à Fort de France
L'attente s'est faite en musique avec un spectacle mêlant sport et patrimoine. Un spectacle de haute-taille pour les équipages de la course.
La troisième édition de la Panerai s'est déroulée selon les objectifs fixés par les organisateurs. Pas d'abandon, pas d'avaries majeures pour les participants et des conditions espérées pour une nouvelle course dans deux ans. Ce dimanche, le public a eu droit à une parade de ces vieux gréements à faire rêver les petits et les grands.
 Pour les résultats de la traversée entre Lanzarote (Espagne) et Fort de France (Martinique) cliquez ici.
Le public à l'arrivée du dernier concurrent de la Panerai 2015 à Fort de France
Un public de spécialistes et de curieux à Fort de France
Accueil de qualité lors de l'arrivée des derniers concurrents de la Panerai
Tous les concurrents de la Panerai reçus comme il se doit à la fin de la compétition