Les transporteurs annoncent une protestation sur les routes

social
Taxicos
Parking des taxicos sur le front de mer à Fort de France ©F.Defremont
Mobilisation ce mardi dès 5H00, des chauffeurs de taxis collectifs et de certains camionneurs à l'appel de l'USET (Union Syndicale des Entrepreneurs de Transport). Ils réclament entre autres, l'aide financière des autorités pour les départs à la retraite.
Les chauffeurs de taxicos et camions réclament depuis longtemps disent-ils, un certain nombre de mesures pour améliorer leur condition de travail et préparer leur départ à la retraite.

Des engagements avant la collectivité unique

Au nombre des revendications adressées aux collectivités locales et à l'état, restées estiment-ils, sans réponses : l'indemnisation du patrimoine professionnel, l'aide au départ à la retraite, l'aide à la reconversion des transporteurs.
 
Ces professionnels de la route expliquent qu'ils sont contraints de se manifester sur les routes, faute d'obtenir des réponses à leurs doléances. Aujourd'hui, ils veulent des engagements avant la mise en place de la collectivité territoriale (fin 2015). 

Rassemblement dès 5H00

A l'appel de l'USET (Union Syndicale des Entrepreneurs de Transport) les manifestants annoncent leur présence dès 5h00 sur les routes. Ils envisagent des rassemblements sur le pont de la Lézarde, au carrefour Mahault, au Lamentin et au rond-point de Schoelcher près de la DEAL.

Blocage ou opération ralentissement ? La forme de la protestation des chauffeurs est imprécise mais les usagers de la route pourraient en subir les conséquences.
Taxicos
©F.Defremont