Cata Raid : Charles et Maxime Hainneville remportent la 4e étape

voile
Cata raid 2015
Arrivée au Vauclin de la 4ème étape du Martinique Cata Raid ©Martinique 1ère
Ce vendredi à l’arrivée au Vauclin de la 4e étape du Martinique Cata Raid, les deux équipages, Boulogne Joubert et Hainneville ont livré un beau duel jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final, les frères Hainneville remportent l’étape après décision du comité de course.
Des conditions plus calmes vendredi pour les 36 bateaux partis peu après 11h00 de Sainte-Anne, direction le Vauclin. Dès le départ la flotte file en rang serré vers la bouée de dégagement. Après un rapide bord de spi pour sortir de la baie, les équipages entrent dans le vif du sujet, l’Océan Atlantique.

Duel au sommet

La course s’est rapidement transformée en un duel en tête entre les frères Hainneville et l’équipage de Boulogne Joubert. Chassé-croisé entre les bateaux pendant plus d’une demi-heure. Les deux équipages sont arrivés devant Le Vauclin bord à bord et c’est sur un fil que Boulogne et Joubert ont distancé les frères Hainneville sur la ligne d’arrivée...

Disqualification de Boulogne et Joubert

A l'issue de l'étape, le comité de course, a décidé de disqualifier le bateau pour avoir manqué le passage de la première marque. L’équipage s’était élancé à droite du plan d’eau pour rejoindre la bouée de dégagement. Les autres bateaux qui arrivaient à ce moment là les informent de leur erreur.

L’équipage de bonne foi répare et revient sur la bouée et réalise une magnifique remontée. Ce n’est qu’arrivé à terre que le comité annonce la disqualification du duo. Beaucoup de déception pour l’équipage qui avait réalisé une course maîtrisée de bout en bout. 

 

Samedi, dernière étape du Martinique Cata Raid 2015 entre Vauclin et le Robert, ville d’accueil de la manifestation. 
Classement après trois étapes 
http://martiniquecataraid.com/form_document/nom_d96d3a1422574404b139.htm
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live