Kassav, Guy Vadeleux et Martinique 1ère dans les rues pour le Carnaval

musique
Le groupe Kassav'
Le groupe Kassav' et ses principales figures historiques (de G à D, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus, Jocelyne Beroard, Jean-Philippe Marthély et Jacob Desvarieux) ©Capture d'écran FB Kassav'
Le légendaire groupe du Zouk et Guy Vadeleux, seront sur un char et dans les rues de Fort de France, pendant les jours gras, pour un "gran chawa" avec Martinique 1ère.
Le "gran chawa", l’initiative vient d’une jeune association qui a monté un projet pour redonner ses lettres de noblesse au carnaval martiniquais. Las de voir des chars avec uniquement de la sonorisation et des disc jockeys, l’association "Mi Nou La" s'est donné les moyens de réinstaller des chars à orchestre dans le carnaval.

Kassav et Guy Vadeleux

C’est donc le groupe Kassav qui sortira le mardi gras, pour une sorte de concert en plein air sur un grand char. Le lendemain, le mercredi des cendres (18 février) c’est Guy Vadeleux qui prendra le relais avec un big band de musique traditionnelle.

150 000 € pour faire la fête

Cette opération coûte près de 150 000 euros, financée avant tout par des entreprises privées (80%) et par les collectivités locales (Région et ville de Fort de France), séduites par le projet. Le départ de ce "gran chawa" se fera le mardi et le mercredi depuis le port de Fort-de-France. Ces jours-là, de nombreux touristes seront en escale-croisière en Martinique. 

Les répétitions de Kassav et Guy Vadeleux se feront le lundi gras de 10h à 13h, au même endroit avant le "gran chawa", mardi gras et mercredi des cendres, dans les rues foyalaises avec Martinique 1ère.
Guy Vadeleux
Guy Vadeleux, l'une des vedettes du carnaval 2015 ©guyvadeleux.com

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live