publicité

Procès de la barbarie : 20 ans de prison contre les frères Labéjof et leur cousin

La cour d'assises a reconnu les frères Labéjof et leur cousin, coupables de séquestration et du meurtre d'un Sainte-Lucien en 2012. Ils sont condamnés à 20 ans de prison à l'issue d'un procès qui a duré toute la semaine, au palais de justice de Fort de France.

Verdict rendu dans une ambiance tendue au palais de justice de Fort de France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Verdict rendu dans une ambiance tendue au palais de justice de Fort de France
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Verdict rendu vendredi soir par les jurés de la cour d'assises de Fort de France. 20 ans de prison contre les frères Labéjof : Fabien et Mickael, 20 ans aussi contre Axel Alger, leur cousin. 5 ans de prison contre Patrick Homand et 2 ans avec sursis contre Rodrigue Vinceslas, libéré après l'audience. Ces deux derniers, accusés d'avoir assuré "la logistique" lors de l'enlèvement des deux Sainte-luciens, au Lorrain et à Sainte-Marie.

Une expédition punitive d'une rare violence

Le 11 février 2012, les secours et les gendarmes sont alertés par des riverains de la présence de deux hommes ensanglantés dans une cabane, quartier Vert-Pré, au Robert. Alfius Sandiford, originaire de Sainte-Lucie, attaché à un poteau par le cou, les pieds et les mains ligotés. Il meurt peu de temps après l'arrivée des secours. Une seconde victime, également d'origine sainte-Lucienne, réussi à s'échapper et à donner l'alerte.

L'enquête révélera que les deux Sainte-Luciens avaient été enlevés par les cinq prévenus qui ont fait justice eux-mêmes à la suite de vols présumés de téléphones et d'argent. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play