Semaine Nautique de Schoelcher : les positions avant la dernière étape

voile
Semaine Nautique de Schoelcher 3
Des compétiteurs venus d'Europe, et de l'ensemble de la Caraibe ©Jean-claude Samyde
140 compétiteurs venus de plusieurs pays d'Europe et de la Caraïbe disputent des régates depuis samedi (14 février) dans plusieurs disciplines sur le plan d'eau de Schoelcher. Passons en revue les positions dans chaque catégorie avant la dernière journée de compétition, le mardi 17 février.
Catamaran de Sport : Les Guadeloupéens du club sportif du Bas du fort totalisent six victoires de régates et font preuve d’une bonne régularité. La victoire ne devrait pas échapper à Pascal Marchais associé à Mickael Mattio. A suivre mardi, la lutte pour la seconde place entre l’équipe Patrick Molinard/Olivier Dagiste de la Martinique face a un autre équipage de Guadeloupe Birgit Krahe/Christian Roux.
catamaran de sport Guadeloupe semaine nautique de Schoelcher
Pascal Marchais et Mickael Mattio du CSBF de Guadeloupe ©Gérard Germain /CNS
Sunfish : Dans cette catégorie, Olivier René-Corail du CNS (Club Nautique de Schœlcher), est bien installé dans son fauteuil de leader. Il devrait garder son capital point lors de la dernière journée de compétition, son principal adversaire Jean-José Volny-Anne est à six longueurs de retard.
Bic 293 : Jonathan Klein est intouchable dans ce groupe. Le sociétaire du Neptune à presque pris une option définitive vers la victoire finale. 
Optimist Benjamins : A suivre, le duel jusqu’au bout entre Alain Fourn et Antonin Galan. Le final se passe sur le plan d’eau. Après huit courses, quatre points séparent les deux postulants à la victoire finale.
Optimist Minimes : Le réservoir des champions de demain. Les délégations invitées se battent pour la première place. Grande Bretagne, la Hollande, la France et Antigua. C’est Vita Heathcote de Grande Bretagne qui est actuellement sur la plus haute marche du podium. Les dernières régates de mardi désigneront le vainqueur final.
semaine Nautique de Schoelcher Laser 4.7
dans certaines catégories, il faudra attendre les dernières regates ©Gérard Germain:CNS
Laser 4.7 : Jimmy Marchand entame le parcours final avec deux points d’avance sur Malo Desrivières. C’est un mince avantage.
Open Bic : Nuan Chauvière du Neptune devrait connaître un mardi tranquille sur l’eau au regard de son avance de 11 points sur son second Alexandre Altis.
Laser radial : Kevin Dufeal de Schœlcher avec six points d’avance se contentera de contrôler les attaques de la Sainte Lucienne Stéphanie Devaux Lovell.