L'ancien pasteur est condamné à 10 ans de prison pour viols

justice
Avocats au palais de justice
Les avocats des parties pendant une pause, au palais de justice de Fort de France ©Martinique 1ère
Les jurés de la cour d'assises de Fort de France condamnent l'ancien pasteur Raphaël Lowenski à 10 ans de prison pour le viol de trois mineures entre 1994 et 2001. Verdict rendu vendredi soir au palais de justice de Fort de France.
Dans l'affaire de l'ancien pasteur Raphaël Lowenski, 53 ans, accusé de viol, l'avocat général a requalifié les faits en atteintes sexuelles. Selon lui, les jeunes filles n'ont pas été violées par l'accusé car "la matérialité des faits n'a pas été prouvé", précise-t-il. Le pasteur n'a pas commis un crime mais un délit, selon ses réquisitions. ll réclame six ans de prison contre l'accusé. 

Les jurés  plus sévères que l'avocat général

Quelques heures après le réquisitoire de l'avocat général, les jurés reconnaissent la culpabilité de l'ancien pasteur. Raphaël Lowensky, 53 ans, a été condamné à 10 ans de prison pour viols et agressions aggravés sur des jeunes filles d'à peine 15 ans au moment des faits dénoncés entre 1994 et 2001. Raphaël Lowenski, était pasteur de l'association évangélique "Merci Seigneur".

 

À l'occasion de cette affaire, Maître Charles-Henri Michaux, avocat de l'accusé a prononcé sa dernière plaidoirie à la cour d'assises de Fort de France, après 45 ans de barreau.